20 mars 2020

Je vous compterai, fleurettes...

En ces temps troublés, les plus chanceux tournent autour de leur quartier avec leur meilleur ami canin. Ou pourquoi pas félin, lagomorphe et biquettes en tous genres. Peut-être trouverez-vous cet ami que vous n’avez pas dans la SPA la plus proche qui ouvre sur rendez-vous ?

Ou bien alors, vous courrez, vous jardinez, vous jouez dans votre jardin avec vos enfants. Ce sujet a été inspiré par notre situation actuelle et ceux qui ne peuvent pas sortir, qu’elle qu’en soit la raison. Pour eux, le Printemps prendra pour un instant, une autre tournure.

Les fleurs et leurs images parsèment nos vies de leurs délicats pétales. Parfois elles nous agacent avec leurs pollens si avidement recherchés dans les mandibules de nos ancêtres de la préhistoire. Les fleurs sont partout. Sur nos vêtements, nos rideaux, nos voitures (mais si, l’hibiscus sur le parechoc arrière), nos corps t-a-toué et à moué (merci aux anciens pour cet emprunt). Les textiles sont extrêmement riches en fleurs, vous l’aurez remarqué et compris. Mais lesquelles ?

Petit tour dans les archives numériques des collections Tours Cité de la Soie faute d’exploration dans les cantines…

...Et le premier qui nous demande les fruits dans les soieries, confiné jusqu’à fin août !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now